Cagoules et masques de soudure

Les cagoules et masques de soudure sont indispensables pour protéger votre visage et vos yeux lors des travaux de soudage. Conformes aux normes européennes, ces équipements offrent une protection efficace et luttent contre la fatigue oculaire des employés qui œuvrent sur les chantiers, quelle qu’en soit sa nature. 

Nos modèles garantissent un champ de vision étendu grâce à leurs écrans filtrants de haute qualité. Nous avons intégré un système de protection respiratoire à ventilation assistée pour associer protection oculaire et sécurité des voies respiratoires. Équipez-vous d’un casque de soudage fiable et polyvalent, conçu pour répondre aux exigences des environnements de travail à risque.

Cagoules et masques de soudure

3 produits

sort-descending

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N’hésitez pas à en parler à votre commercial.

Les normes relatives aux cagoules de soudage

Les normes relatives à la protection oculaire en milieu professionnel sont les suivantes : 

  • EN 166 : norme générique ; 

  • EN 175 : relative aux équipements de protection faciale pour le soudage ; 

  • EN 379 : pour les écrans de soudage LCD à obscurcissement automatique avec teinte variable, garantissant une protection optimale du champ de vision contre les rayonnements lors des opérations de soudure ;

  • EN 12941 : pour les appareils de protection respiratoire à ventilation assistée avec cagoule ou casque de soudage.

Qu’est-ce qu’un casque de soudage ?

Une cagoule de soudure est un Équipement de Protection Individuelle (EPI) utilisé lors des opérations de soudure pour assurer la protection des yeux, du visage et du cou, mais aussi pour diminuer la fatigue oculaire. 

Certains EPI intègrent un filtre respiratoire. Le masque de protection contient ainsi une ventilation assistée pour garantir la protection respiratoire du porteur.

Masques passifs et masques automatiques : quelle est la différence ?

Un masque passif possède une teinte fixe, tandis qu’un casque de soudage automatique possède une teinte variable, ajustée en fonction de l’intensité lumineuse pour une vision claire et un champ de vision optimal.

Quelle est la différence entre des lunettes de soudure et un masque de soudure ?

Les lunettes de soudure couvrent uniquement les yeux et une partie du visage, comme les sur-lunettes de protection. Ces lunettes de protection sont utilisées pour les travaux de soudage légers et n'intègrent pas la nouvelle technologie d'obscurcissement automatique. 

Le masque de soudage assure une meilleure protection des yeux, mais aussi du visage et du cou. La cagoule de soudure est adaptée à des types de soudage plus intensifs et confère un large champ de vision au soudeur, tout en le prémunissant de la fatigue oculaire avec un écran de soudage LCD.

Qu'est-ce que la classe optique d'une cagoule de soudage ?

La classe optique d'une cagoule de soudage correspond à la faculté du masque de soudeur à restituer une image fidèle à la réalité, pour un champ de vision optimal et une vision claire. La classe optique de ces EPI correspond à trois niveaux de protection : 1, 2 ou 3, l'indice 1 étant le meilleur.

Voir plus